Il en est ainsi du métier de consultant. On reprend "Sur la route" de Kérouac, on met la zicmu à fond les ballons un oeil sur les compteurs et les radars ; le bitume fait le reste. Bordeaux - Lyon - Montpellier - Toulouse - Bordeaux : 1600 km au compteur. Retour sur le vécu.
On oubliera très vite le glauque des aires d'autoroutes où d'aimables congénères vivent la même triste expérience de "road wariors", les toilettes pas propres, le café-machine imbuvable etc. Sans importance. Pareil pour les hôtels de chaînes à oublier, comme toujours, mais leur notoriété et leur distribution sur le web s'imposent d'évidence, hélas.
L'accueil d'Erik fait oublier la neige, le vent, le brouillard au moment d'arriver au SIRHA, overcrowded de partout ! Quel bonheur de voir cette agora de gens de bouche, tous passionnés par leurs métiers, prompt à faire la démo sur leurs stands avec force chefs tous appareillés de bidules pour communiquer leurs savoirs à des audiences captives. Y compris la joie non préparée de retrouver les amis de Sud'N'Sol (la betterave confite est un killer !). Vous avez dit crise ? Avez-vous fait un tour sur l'enfilade de corners du Conseil Régional de Rhône Alpes ? Beau, bien fait, animations avec chefs et accords mets-vins... et donc public présent ! L'Aquitaine était bien moins visible --ou alors je ne l'ai pas vue--...Nous étudierons plus tard comment aider la belle équipe d'Erik à faire plus et mieux, beaucoup mieux, les bons, très bons même, ferments sont là !