Notoriété mondiale et qualité extrème : je n'ajouterai rien au savoir-faire de Pierre Hermé. La marque Pierre Hermé Paris doit beaucoup au savoir-faire de l'ami Charles Z. Résultat : pèlerinage obligé à chaque passage à Paris.
J'ai donc loupé le très probablement magnifique Mosaïc Pistache et Griottine. Mais comme c'est la saison, je ne peux que vous recommander le Truffe blanche & Noisette.
Quelle idée me direz-vous un champignon, des noisettes, du sucre, tout cela est-il bien compatible ? En bouche le plaisir est exquis, le croquant de la noisette, le moelleux fondant de la truffe blanche : chaque ingrédient se manifeste au palais. Bonheur !
Mais autre bonheur que celui du Marron et thé vert. La crème de marron est un péché de gourmandise. Là elle se fond dans l'astringence d'une crème au thé vert avec le croustillant du biscuit.
Et vous que ferez-vous le 10 décembre ? Je vais vous le dire : nous nous retrouverons chez Pierre Hermé Paris pour déguster les dernières créations : chocolat et foie gras ou églantine, figue et foie gras... Mais vous n'aurez que jusqu'au 7 janvier.
C trés aimable ces commentaires, on a l'eau à la bouche...il est vrai qu'en matière de gâteaux les Alsaciens ont la réputation d'être de fins connaisseurs.
Rédigé par : Charlie Z | 08 novembre 2006 à 14:58