Peu de chances que vous ayez échappé à cette campagne affichage-presse-tv-web depuis une quinzaine. Sous des airs, particulièrement bien (re-)faits de pub des années 50, on nous vante leproduit.fr en nous en invitant à le découvrir sur un site ouèbe ci-devant le bien nommé leproduit.fr. Ben voyons. C'est un teasing ! Je croyais qu'on en faisait plus depuis lurette tellement ça coûte, grosso modo deux fois le budget d'une campagne (une fois pour le teasing et une fois pour la révélation de la vraie marque et du vrai produit). Faut croire qu'ils n'ont pas de contrôleur de gestion chez l'ANSP (12 M€ de budget sur deux ans, quand même faudrait voir à voir). Ben oui c'est eux, l'Agence des Services à la Personne. C'est ce bon blog qui le dit. On résume : c'est une Agence (un truc public) qui promeut des Services et ça s'appelle "leproduit". Bon on leur souhaite tout le bonheur du monde. Révélation dans 2 jours, 11 heures et 52 minutes à l'heure où nous mettons sous presse.
Excellent! Mais peut-être ne s'agit-il pas d'une réclame au second degré ? Les créatifs bénéficient-ils déjà des "aides à la personne" ?
Rédigé par : Patrick d'Elme | 26 mai 2008 à 23:42