Il se prépare à Bordeaux quelque chose qui fera venir du monde depuis le monde entier. Ce n'est pas l'ultime chantier de la rénovation de Bordeaux mais certainement celui qui marquera de la plus belle manière le réaménagement des quais le long de Garonne : le miroir d'eau face à la place de la Bourse conçu par l'architecte Michel Corajoud.
Le chantier a continué au plus fort de l'été, à marche forcée. Les premiers essais de mise en eau auxquels nous avons pu fortuitement assister, laissent présager quelque chose de grandiose. Imaginez une fine pellicule d'eau sur une surface parfaitement plane de plusieurs centaines de mètres carrés reflétant, par tous les temps, la magnificence de la Place de la Bourse et de la fontaine des Trois Grâces. Pour tous les pratiquants de la Place de la Bourse, et en particulier ceux qui y travaillent (et qui sont loin de passer leur temps à regarder par la fenêtre !), le spectacle sera permanent. Les photos ci-contre vous demanderont de l'imagination : je vous fais confiance. Tout comme je vous promets de mettre à jour ce blog sur cette merveille à venir.
C'est donc ça !!!!!!! J'avions point compris à quoi ça pouvait servir et le mec assis tout seul au milieu n'avait pas l'air au jus non plus. Mais euh ... avec de l'eau, ça va moins l'faire pour le skate board, non ?
Rédigé par : Marianne | 23 août 2006 à 16:43