Ami lecteur, nous sommes en direct de La Palette, chez Henri Gagneux, à Wettolsheim pour une nouvelle émission de votre blogueur préféré. Enfin j'espère. Parce que là, guidé-missionné-envoyé, par l'ami Patrick Chazallet, je vous narre en direct, grâce à une connexion wifi dite "par défaut", la joie extrème du vécu. Conseillé donc de choisir le menu du jour à 14 € (oui, oui 14 € !), je viens de passer la première étape d'une assiette de crudités magnifique. Tomate mûre et de bon goût, concombres parfaits, melon mûr à point et salade verte luisante. Très joli. Trop faim, pas de le temps pour la photo. Je n'oublie pas le vin, un Pinot Noir 2002 de Françoise et Jean-Marie Klein à St Hippolyte. (By the way, la carte des vins est un bonheur, avec une mise en avant des vins de Wettolsheim tout à fait digne). J'attends impatiemment le plat. Musique parfaite (on a même entendu Zenzile !), belles toiles aux murs. Beaucoup de choses ont changé depuis la très digne maison Florent d'antan. Pas tout non, le parquet est resté le même, le plafond marqueté aussi. Tant mieux, j'en avais un très bon souvenir. Du reste, je voyais hier "Ratatouille" au cinéma (vive le printemps qui dure en Alsace, 16° à midi aujourd'hui, si si). Comme une prémonition ? Sans doute, une bonne part de l'assistance a applaudi à la fin. Rare. Joli film, on y reviendra.
Et voici le cromesci de veau. Toujours pas de photo ? J'essaye. A tout à l'heure. Avec son gratin de légumes (courgettes, carottes, fenouil et...), une purée de pois cassés bien granitée (et ail !), le veau haché et en boules sur brochette dans une belle sauce claire (au soja ? Indice, la brochette est une baguette chinoise.) est fondant. Le Pinot noir est bien ouvert. Tout fonctionne. Le service est présent gentiment, surtout pas oppressant. Dire qu'il y a encore un dessert. Et ma batterie qui vire au rouge. Ami lecteur, la suite au prochain épisode (avec des photos). A vous les studios.
J'espère que tu as salué l'ami Henri de notre part. Je garde un souvenir ébloui, jusqu'à l'infusion, d'un dîner chez lui.
Bonnes fins de vacances.
Rédigé par : Ségolène | 09 août 2007 à 15:40
Je lis ça avec un sandwich à la main. C'est ... dur ! Mais je me dis que tu vas peut être plus grossir que moi, vu que je rentre à vélo...
Bien à toi
Rédigé par : Marianne | 10 août 2007 à 13:27