« RH (exécrables) : la suite ! | Accueil | Business Week : Inside Innovation »

20 septembre 2006

Commentaires

Dulau

Bravo pour ce pamphlet auquel je suis arrivé via le blog de Jacques Berthomeau (je suis membre du club sans-interdit). Dire que je partage votre avis est un euphémisme.
Si vous souhaitez les visuels de cette campagne perdue d'avance (faite comme il se doit par une grande agence parisienne bien chère et ayant pignon sur rue) je vous conseille le cahier central de Paris Match de la semaine dernière consacré au foire aux vins.

Vous verrez cela va au-delà de ce que vous pouvez imaginer.

Quand au noeud papillon je ne partage pas votre avis
. D'après mon ami Bernard Yon, grand maître du marketing agro-alimentaire français c'est ce que l'on appelle une fausse bonne idée... car déjà à l'époque (fin des années 80) le noeud papillon n'était plus vraiment porteur.

laufenburger

bonjour, merci pour votre commentaire. Hélas je ne lis Match que chez mon coiffeur, j'ai donc raté les visuels. Le problème du coût du travail de l'agence est à rapprocher de la valeur produite : de grandes agences peuvent faire un très bon boulot qui développent les ventes. Pour le noeud pap, à chacun ses gourous, l'un des miens, en l'occurrence Mac Luhan, dit bien qu'un message est un massage. Plus on le répète, plus il est mémorisé et donc plus il déclenche de l'achat. En l'occurence si le noeud pap était "out", il est devenu, grâce à la longévitité de la campagne, une partie de l'identité de la marque "Bordeaux". Il faut par ailleurs se rappeler du contexte euphorique des années 90 qui paradoxalement n'a provoqué aucun changement dans la communication de l'interprofession... (à suivre)

Berthomeau

Je ferai référence à votre chronique dans mon blog de jeudi. Pourriez-vous me renvoyer un message sur mon mail car j'ai scratché le votre parinadvertance merci
jb

REGIS

Merci à Jacques Berthomeau pour l'adresse de votre blog.

Les bras me sont sont tombés de dépit lorsque j'ai entendu l'énoncé de cette campagne. Complètement anéanti par l'aveuglement de ces décideurs-élus.
Comment peut-on en arriver là?
le bordelais boira donc la coupe jusqu'a la lie!

LASSALA

Juste un petit mot concernant votre commentaire sur le site du CIVB. Je tiens effectivement à signaler qu'il nécessite une petite mise à jour sachant que les dernières nouvelles de "quoi de neuf? La presse en parle" l'actualité c'est arrêtée le 22 avril....

bordelais

juste pour vous dire, le bordelais c'est notre fierté a nous tous, tous les français partout dans le monde y'a pas de vin de table qui peut rivaler avec le bordelais :)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.