S'il y avait une fonction hit-parade sur Typepad, on verrait sans doute que le post sur les RH (ainsi que celui sur Bordeaux...) est en tête !
Les quelques lecteurs qui ont la gentillesse de me répondre par mail en témoignent : "bravo pour le billet sur les RH, j'en partage totalement l'analyse" "super, ton billet sur les RH je suis totalement d'accord avec toi" pour ne citer que ceux du jour. Bon, des commentaires en direct sur le blog seraient tout aussi efficaces (et plus crédibles !). Le plus drôle
pour le dernier mail reçu sur Google Mail (by the way c'est vraiment top, même si deux ou trois points d'ergonomie m'agacent), apparaissent comme de juste les liens sponsorisés suivants :
un lien vers "j'aime ma boite elle non plus" : c'est fun, je ne connaissais pas l'ouvrage, ni les auteurs,
un lien pour du BPO basé à Marrakech
un autre pour de l'évaluation de commerciaux
un dernier pour une Murder Party !
J'ai beaucoup aimé le premier et le dernier, merci Google !
Je me garderai bien d'exprimer un avis n'étant plus dans le circuit depuis plus de huit ans de retraite...
Simplement un commentaire : ta conclusion sur le DRH nº 2 de l'entreprise est d'une logique implacable. Elle découle d'un problème bien réel : la qualité de la relation entre le Dirigeant (PDG, DG ou autre) et son DRH. Pour que ce dernier soit efficace, il n'est pas indispensable qu'il soit n° 2. Par contre, il faut que le couple Dirigeant / DRH fonctionne bien. Et si le dirigeant n'attend pas de « miracles » de son DRH, il en obtiendra pas.
Rédigé par : Marc CAUTY | 18 septembre 2006 à 23:15